| Manager son équipe commerciale

Les objectifs de la formation

  • Mettre l’aléa et le changement au cœur de son management commercial.
  • Faire face aux imprévus, repérer et exploiter les opportunités.
  • Anticiper et réagir avec rapidité et efficacité.
  • Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.

A qui s’adresse la formation

  • Tout manager commercial.

Nombre de jours

  • 1

Le programme de la formation

1 Évaluation amont (questionnaire)

2 Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale (vidéocast)

  • La logique d’aléa commercial et d’adaptation.

3 Rôle et posture du manager commercial

  • Définir la mission du manager commercial.
  • Adapter son management à un contexte de changement permanent.
  • Transformer les difficultés liées au changement en opportunités commerciales.
  • Trouver la bonne équation pour atteindre son résultat.
  • Gérer son temps de manière équilibrée.

4 Piloter l’activité commerciale en contexte instable

  • Faire de sa réactivité un avantage concurrentiel.
  • Identifier les opportunités offertes par son environnement et les actions à en tirer.
  • Construire un plan d’actions rapide et efficace : méthode ZIP.
  • Piloter l’activité pour développer la dynamique de l’équipe.

5 Objectifs et bonnes pratiques

  • Identifier vos bonnes pratiques et fixer votre objectif pour ce parcours.

6 Motivation et performance des commerciaux

  • Pouvoir, savoir et vouloir vendre.

7 Maintenir l’engagement de l’équipe en contexte instable

  • Prendre conscience de l’impact des aléas sur les affaires commerciales.
  • Comprendre comment le commercial vit émotionnellement ces aléas.
  • Adopter une attitude efficace de manager face à l’émotion d’un commercial.
  • Réorienter les énergies vers l’objectif.

 8 Motiver et mobiliser les commerciaux

  • Identifier les ressorts de la motivation individuelle.
  • Comprendre les leviers du manager commercial pour entretenir l’implication individuelle.
  • Impliquer sur un nouvel objectif grâce à un entretien motivant et mobilisant.
  • En cas de dérive, re-mobiliser un commercial sur l’objectif.

9 Réussir ses réunions commerciales

  • Les principes d’une réunion commerciale efficace :
    • définir les données à rassembler et les actions à mener en amont de la réunion ;
    • donner du sens à l’action et adopter une posture de manager communicant ;
    • gérer les bonnes prises de position selon les actions à mener.

10 Plan d’actions et mise en œuvre

  • Construire et valider son plan d’actions.

 

 

 

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