| Réussir ses ventes

Les objectifs de la formation

  • Préparer sa vente en intégrant les préoccupations du client.
  • Mieux connaître son client pour préparer l’offre la mieux adaptée.
  • Convaincre et répondre aux principales objections de son client pour obtenir un accord gagnant-gagnant.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial, vendeur débutant ou expérimenté.

Nombre de jour

  • 1

Le programme de la formation

1 Évaluation amont

2 Vivre la vente côté client

  • Définir les 5 souhaits de son client.
  • Répondre aux intérêts mutuels : le processus de vente centré sur l’acheteur.
  • À chaque étape de la vente, adapter les comportements et les compétences techniques.
  • Réussir son entretien commercial ou comprendre son échec.

3 Préparer sa vente pour un succès partagé

  • Définir des objectifs gagnants pour chaque partie.
  • Identifier tous les aspects à étudier pour atteindre ces objectifs.
  • Préparer l’entrée en matière de l’entretien.

4 Questionner pour vendre une solution globale

5 Objectifs et bonnes pratiques

6 Découvrir le monde secret de son client

  • Définir les motivations professionnelles et personnelles de son client.
  • Poser les bonnes questions.
  • Connaître son client au-delà de l’évidence.
  • Mieux écouter pour mieux faire connaissance.

7 Présenter avec passion une offre personnalisée

  • Valider sa compréhension des besoins du client.
  • Structurer une offre adaptée aux besoins du client.
  • Développer l’impact de son argumentation en adaptant sa communication personnelle.

8 CRAC en pratique

9 Concrétiser un accord mutuellement satisfaisant

  • Comprendre la véritable signification des objections.
  • Répondre efficacement aux questions et aux objections de son client.
  • Aider le client à prendre sa décision.

10 Plan d’actions et mise en œuvre

11 Évaluation aval

 

 

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