| Négociation commerciale – niveau 2 : tactiques et comportements

Les objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Garder le cap face à des négociateurs difficiles.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
  • Responsable comptes clés régional, national.
  • Responsable Grands Comptes.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d’enjeu pour son client.
  • Repérer le niveau d’enjeu pour soi et pour son entreprise.
  • Identifier le nombre d’interlocuteurs impliqués chez le client.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.

2 Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation : le temps, le choix, le poids, l’influence, l’information, la sanction.
  • Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.

3 Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l’affirmation de soi.
  • S’approprier les réflexes incontournables d’affirmation de soi.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • « mur de pierre » ;
    • « attaques agressives » ;
    • « manipulations ».

Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d’égal à égal.

5 Accéder aux témoignages d’experts, après la formation en salle

  • La négociation dans le processus commercial

 

 

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