Les objectifs de la formation
- Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires.
- Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses projets clients.
- Adopter la pensée positive.
- Développer sa prise de parole.
A qui s’adresse la formation
- Tout commercial expérimenté, désireux de trouver de nouvelles clés pour faire la différence.
Nombre de jours
- 2
Le programme de la formation
1 Entretenir et développer son réseau relationnel
- Définir clairement sa stratégie, ce que peut apporter son réseau.
- Identifier les réseaux de contacts pertinents à chaque étape du processus de vente.
- Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir son réseau.
- Évaluer ses aptitudes au networking.
- Adopter la « networking attitude » au quotidien :
- échanges, reconnaissance, réciprocité.
- Booster sa visibilité avec les réseaux sociaux.
2 Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses projets clients
- Repérer les ressources internes utiles à la vente.
- Mobiliser efficacement les ressources :
- savoir expliquer les enjeux.
- S’impliquer et obtenir l’engagement :
- conduire une réunion projet motivante.
- Adopter le juste comportement : leader ou membre de l’équipe projet.
3 Adopter « la pensée positive » pour mieux rebondir
- Changer son regard par rapport aux refus client.
- Accepter les échecs et savoir les transformer en futures opportunités.
- Visualiser la future victoire.
- Utiliser l’ancrage sur les ressentis positifs.
- Cultiver son goût pour la compétition.
- Entretenir sa fierté, sa différence.
4 Développer sa communication orale pour augmenter l’impact de son discours
- Prendre la parole en public.
- Construire et formuler son pitch.
- Maîtriser les techniques de persuasion.
- Utiliser son regard et sa gestuelle pour augmenter l’impact de son discours.
- Convaincre en 2 minutes.