| Nouveau manager

Les objectifs de la formation

  • Adopter une posture de manager coach dans ses actes de management.
  • S’approprier la démarche et les outils d’un manager coach.
  • Perfectionner sa pratique de l’entretien de coaching.
  • Réveler les potentiels de chacun.
  • Gérer les situations délicates dans un entretien de coaching.

A qui s’adresse la formation

  • Manager hiérarchique ou transversal, déjà formé au coaching, qui souhaite perfectionner ses pratiques de manager coach.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

1 VALIDER SA MAITRISE DES OUTILS DU COACHING

  • Valider sa maîtrise du processus de coaching.
  • Évaluer sa capacité à utiliser les outils du coaching avec pertinence et efficacité.
  • Mobiliser ses ressources personnelles pour réussir dans son rôle de manager coach.
  • Développer sa confiance en soi et conserver son équilibre émotionnel.

2 REPÉRER LES ENJEUX DE LA RELATION DE COACHING POUR CHOISIR LA MÉTHODE ADAPTÉE

  • Approfondir ses connaissances des principales références théoriques : psychologie, constructivisme, systémique.
  • Sécuriser la relation d’influence : jeux psychologiques, confrontation, confiance et alliance.

3 S’ENTRAÎNER À CONDUIRE DES ENTRETIENS DE COACHING

  • Valider sa capacité à adopter une posture de coach.
  • S’adapter au degré d’autonomie et de maturité relationnelle de ses collaborateurs.
  • Adapter son mode d’intervention à la situation et au collaborateur : la boussole de l’aide.
  • Aider le collaborateur à exprimer son potentiel.

 4 FAIRE FACE AUX SITUATIONS DÉLICATES ET ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

  • Intégrer la dimension émotionnelle dans le processus de coaching.
  • Aider le collaborateur à dépasser ses freins personnels.
  • Dépasser les résistances au changement = opportunité.
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