| Les 3 clefs de la négociation commerciale

Les objectifs de la formation

  • Adapter sa tactique de négociation selon le contexte commercial.
  • Optimiser la préparation de ses négociations.
  • Résister et obtenir dans le face à face de négociation.
  • Faire respecter ses engagements.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial ou manager commercial.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

1 Les 3 dimensions de la négociation commerciale

  • Processus : structurer sa réflexion et préparer ses négociations.
  • Méthode : maîtriser les techniques de l’entretien de négociation.
  • Relation : adopter la bonne posture relationnelle et comportementale.

2 Le processus, construire les bases de sa négociation commerciale

  • Évaluer les enjeux de sa négociation commerciale.
  • Choisir sa posture de négociation avant l’entretien.
  • Préparer son entretien de négociation.

3 La méthode, être efficace en entretien de négociation face aux acheteurs professionnels

  • Maîtriser les 7 clés du négociateur en entretien.
  • Déjouer les pièges et techniques des acheteurs professionnels.

4 La relation, cœur d’une négociation réussie

  • Communiquer efficacement.
  • Cultiver vos relations interpersonnelles.

5 La check-list en 6 points de la négociation

  • Vendez d’abord, négociez ensuite… si besoin.
  • Si vous vous sentez otages, libérez-vous d’abord.
  • Sentez-vous responsable de la marge de votre société pas de celle de vos clients.
  • Négociez les différents termes de l’accord.
  • Créez la relation favorable à la conclusion du contrat.
  • Soyez un chef d’orchestre de la relation client, et non « le grand soliste virtuose » de la négociation avec l’acheteur.
  • Faire face aux techniques de négociation propres à l’acheteur.
  • Détecter et faire face aux tactiques de passage en force de l’acheteur.
  • S’affirmer face aux tactiques de dévalorisation et de disqualification.

 

 

 

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