| Exprimer son courage managérial…

Les objectifs de la formation

  • Prendre des décisions adaptées et agir à bon escient dans des conditions perçues comme difficiles ou hostiles.
  • Transmettre à ses collaborateurs des attitudes relationnelles et des postures comportementales qui incarnent le courage.
  • Tirer le meilleur parti de l’environnement pour améliorer son leadership et son influence dans les situations difficiles.

A qui s’adresse la formation

  • Tout manager souhaitant aborder plus sereinement des situations difficiles pour en faire des opportunités de progrès.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

1 Développer son courage managérial dans les 3 dimensions stratégique, relationnelle et opérationnelle

  • Sortir de ses zones de confort et remettre en cause ses habitudes managériales pour être un leader plus efficace.
  • Développer les 3 compétences clés du leadership : cohérence, cohésion, confiance.
  • Appliquer les 3 principes du courage managérial : présence, protection et permission.
  • Faire preuve de courage managérial pour mobiliser et susciter la confiance de l’équipe.

 2 Conserver une posture éthique entre son identité personnelle, sa fonction et ses responsabilités

  • Optimiser son rôle de transmetteur et son influence sur l’équipe grâce à son courage managérial.
  • Concilier ses rôles de stratège, de capitaine, de facilitateur et d’arbitre.
  • Faire preuve de justesse, d’équité et de courage dans ses décisions, attitudes, postures et comportements.
  • Mobiliser ses ressources pour dépasser ses zones de confort et gérer les situations de pression.

3 Mettre en œuvre son courage dans les situations difficiles

  • Annoncer de mauvaises nouvelles et faire appliquer des décisions difficiles à son équipe.
  • Développer l’impact de sa communication en mobilisant les dimensions mentale, émotionnelle et physique.
  • Apporter le support dont a besoin l’équipe dans les situations difficiles.
  • Mettre en oeuvre les 10 vertus pour être à l’écoute et affronter les situations terrain difficiles : dire non, recadrer…

4 Passer du courage à la performance

  • Mobiliser son courage pour dépasser les résistances individuelles et collectives.
  • Gagner en légitimité : rassurer, assurer, assumer.
  • Adopter une posture cohérente, intègre et authentique pour accompagner ses collaborateurs dans les changements.

 

 

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