| Convaincre les clients : les 5 clefs de la persuasion

Les objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client dans un esprit éthique.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Convaincre et persuader dans un esprit éthique

  • Conviction et persuasion : 2 approches commerciales complémentaires.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation, techniques d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.
  • Les 5 étapes de la prise de décision pour le client.

Faire de l’écoute le premier levier de la conviction

  • La méthode SAFI pour faire émerger les besoins et donner envie de changer.
  • Les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.

Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l’argumentation comparative.
  • Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
  • S’adapter au groupe de décision.

Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Les effets persuasifs pour renforcer son impact à l’oral.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.
  • Réussir sa soutenance face à un jury.

Cultiver un lien authentique avec le client

  • L’importance des émotions dans le processus de décision : la courbe émotionnelle.
  • La verbalisation des émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Le rééquilibrage émotionnel.
  • Le recadrage des enjeux.

Modules optionnels ( 1 jour )

Renforcer son pouvoir de persuasion

  • Jouer sur l’irrationnel pour renforcer la relation client.
  • Utiliser les techniques d’expression pour renforcer sa conviction commerciale.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion grâce à la communication non verbale.
  • Maintenir son influence par une interaction permanente.

Utiliser les émotions pour renforcer son pouvoir de persuasion

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

Développer son charisme en situation délicate

  • Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
  • Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
  • Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
  • Consolider la vente lors de la négociation.
  • Les techniques assertives pour s’affirmer dans les situations difficiles.

 

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