| Vendre et négocier par téléphone

Les objectifs de la formation

  • Communiquer une bonne image de son entreprise à chaque occasion de contact.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Acquérir les bons réflexes de la communication au téléphone

  • Intégrer les spécificités de la communication au téléphone.
  • Adapter son expression verbale (voix, ton, débit).
  • Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone.
  • Pratiquer l’écoute active dans un environnement bruyant.
  • Gérer les silences au téléphone.

Vendre par téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant.
  • Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés.
  • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client.
  • Renforcer l’envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC.
  • Présenter son prix avantageusement.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

Négocier et préserver ses marges

  • Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation.
  • Préparer sa négociation commerciale : objectifs, planchers, niveaux d’exigence.
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu’il arrive.
  • Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés.
  • Distinguer demandes de concessions et objections.
  • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Verrouiller la négociation.

 

 

Vous désirez recevoir notre catalogue de Formation ?
Oui
Placeholder Placeholder