| Techniques de vente – niveau 2

Les objectifs de la formation

  • Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
  • S’approprier les 4 situations de vente.
  • Adopter le réflexe vente AGILE.

Créer le besoin avec la vente persuasive

  • Les situations de vente persuasive.
  • Faire la différence dès les premières minutes avec la « bande annonce ».
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir.
  • Montrer les conséquences négatives pour le client d’une non-action.
  • Démontrer son expertise en s’appuyant sur des références.
  • Rassurer et donner envie de changer.

Accélérer l’envie de changer avec la vente créative

  • Les situations de vente créative.
  • Faire émerger les besoins latents.
  • Quantifier avec le client les conséquences négatives présentes et futures.
  • Créer la solution appropriée.
  • Accélérer le besoin de changer : les leviers de l’influence.
  • Dépasser les réticences irrationnelles.

Co-construire la solution avec la vente conseil

  • Les situations de vente conseil.
  • Aider le client à exprimer son besoin.
  • Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
  • Identifier avec le client la solution déjà envisagée.
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée.
  • Aider le client à prendre sa décision.

Vendre son expertise avec la vente réactive

  • Les situations de vente réactive.
  • Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
  • Vendre une offre différenciante avec l’argumentation concurrentielle.
  • Résister aux demandes du client.

 

Vous désirez recevoir notre catalogue de Formation ?
Oui
Placeholder Placeholder