| Techniques de vente – niveau 1

Les objectifs de la formation

  • S’adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente.
  • Faire la différence aux moments clés.

A qui s’adresse la formation

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les « fondamentaux » des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale

  • S’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients BtoB.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

Séquence « vos clients sont dans la salle »

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous :
    • web, réseaux sociaux, CRM.
    • Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face-à-face.

Training « trouver l’information »

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante :
    • les 4X20.
  • Réussir le premier contact.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l’interaction avec le client.

Training « la prise de contact »

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Écouter activement :
  • la reformulation, la prise de notes, le silence.

Training « les meilleures questions »

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • S’appuyer sur les motivations pour remporter l’adhésion.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.

Training « argumentation » et « objections »

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les « feux verts » de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

Cas pratique sur l’ensemble des étapes de la vente.

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente

 

 

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