| S’adapter aux 4 styles de communication des clients pour mieux vendre

Les objectifs de la formation

  • S’appuyer sur ses points forts en communication commerciale.
  • Entrer plus efficacement en relation commerciale.
  • Renforcer son impact commercial par son aisance relationnelle.
  • Repérer et désamorcer les situations d’incompréhension.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d’affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Les 4 modes ou styles : atouts et points de vigilance dans la vente.
  • Auto-diagnostic :
    • découvrir son style de communication privilégié ;
    • découvrir ses points forts et axes de progrès.
  • Décoder l’image perçue par le client.

Identifier style de communication et besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S’appuyer sur les différents indices : mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress.
  • Identifier ce que les clients apprécient chez les autres pour mieux répondre à leur besoin relationnel.

Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Choisir son mode de communication en fonction des besoins du client.
  • Développer des interactions efficaces grâce à l’empathie et à la synchronisation.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.

Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress et en mesurer l’impact sur ses clients.
  • Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

 

 

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