Les objectifs de la formation
- Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
- Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
- Développer un climat de confiance au sein de son équipe.
- Amener son équipe à travailler en synergie.
- Développer sa propre maturité de manager et celle des membres de son équipe.
A qui s’adresse la formation
- Tout manager souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.
Nombre de jours
- 3
Le programme de la formation
1 Habitude – Soyez proactif ® : mobiliser toutes ses ressources de manager
- Se centrer sur les éléments en votre pouvoir.
- Assumer ses choix quotidiens.
- Prendre des initiatives.
- Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.
2 Habitude – Sachez dès le départ où vous voulez aller ® : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires
- Clarifier sa contribution spécifique de manager.
- Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.
- Optimiser les résultats de ses activités prioritaires.
3 Habitude – Donnez la priorité aux priorités ® : augmenter la productivité de son management
- Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
- Maîtriser des outils pour atteindre ses objectifs et s’autodiscipliner.
- Planifier efficacement son temps.
4 Habitude – Pensez gagnant-gagnant ® : favoriser l’engagement de ses collaborateurs
- Penser la relation managériale en termes d’avantages mutuels.
- Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.
- Inspirer confiance aux membres de son équipe.
5 Habitude – Cherchez d’abord à comprendre, ensuite à être compris ® : développer un climat de confiance dans son équipe
- Prendre du temps et apprendre à écouter ses collaborateurs de manière à ce qu’ils se sentent compris.
- Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.
6 Habitude – Pratiquez la synergie ® : trouver des solutions innovantes en équipe
- Rechercher et valoriser les différences au sein de son équipe.
- Trouver des solutions innovantes grâce à la confrontation des propositions.
7 Habitude – Aiguisez vos facultés ® : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs
- Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.
- Aider ses collaborateurs à se révéler.