| Le leadership du manager commercial

Les objectifs de la formation

  • Construire et communiquer la vision de son projet commercial.
  • Décliner son projet commercial en actions opérationnelles.
  • Faire adhérer par la communication de sa vision.
  • Entraîner son équipe au quotidien et dans les situations difficiles ou les turbulences.

A qui s’adresse la formation

  • Responsable et manager commercial, chef d’agence, chef des ventes, responsable de services clients ou ADV.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Renforcer son leadership commercial

  • Différencier manager commercial et leader commercial.
  • Reconnaitre son style de leadership : autodiagnostic.
  • Mesurer la dimension émotionnelle du leadership.
  • Faire vivre les valeurs de l’entreprise et celles de son projet commercial.

Construire une vision commerciale claire et mobilisatrice

  • S’orienter vers le futur et identifier les buts commerciaux à atteindre.
  • Rendre cette vision accessible et attrayante pour ses commerciaux.

De la vision à l’action : faire du plan d’actions commerciales une aventure collective

  • Passer de l’ambition au chemin pour l’atteindre : l’outil « Stratégie d’objectif ».
  • Traduire le plan d’actions commerciales en un projet d’équipe où chacun est important.
  • Jalonner la route vers le succès : les étapes, les objectifs et les moyens intermédiaires.

Communiquer en leader pour entraîner son équipe vers le succès

  • Faire partager sa vision commerciale pour développer le sentiment d’appartenance.
  • Avancement du plan d’actions :
    • donner et demander du feed-back,
    • traiter les difficultés,
    • tirer et diffuser les enseignements des succès et des échecs,
    • encourager.
  • Remercier, reconnaître.
  • Turbulences et moments difficiles : communiquer pour mobiliser et faire front ensemble à l’adversité.

 

 

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