| La Process Com® pour managers

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com ® .
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Comprendre le comportement de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
  • Anticiper et prévenir les situations conflictuelles dans l’équipe.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.

A qui s’adresse la formation

  • Tout manager désirant améliorer sa pratique en s’adaptant à ses différents collaborateurs.

Nombre de jours

  • 3

Prérequis

Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Le programme de la formation

1 Mieux se connaître en tant que manager

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
  • Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates.
  • Développer sa flexibilité de manager.

2 Pratiquer un management individualisé pour s’adapter à chaque collaborateur

  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
  • Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs…

 3 Renforcer l’implication de ses collaborateurs

  • Utiliser les canaux de communication adaptés.
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.

4 La Process Com ® pour anticiper et traiter les situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs.

 

 

Vous désirez recevoir notre catalogue de Formation ?
Oui
Placeholder Placeholder