| Formation à l’efficacité commerciale

Les objectifs de la formation

  • Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires.
  • Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses projets clients.
  • Adopter la pensée positive.
  • Développer sa prise de parole.

A qui s’adresse la formation

  • Tout commercial expérimenté, désireux de trouver de nouvelles clés pour faire la différence.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Entretenir et développer son réseau relationnel

  • Définir clairement sa stratégie, ce que peut apporter son réseau.
  • Identifier les réseaux de contacts pertinents à chaque étape du processus de vente.
  • Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir son réseau.
  • Évaluer ses aptitudes au networking.
  • Adopter la « networking attitude » au quotidien :
    • échanges, reconnaissance, réciprocité.
  • Booster sa visibilité avec les réseaux sociaux.

 Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses projets clients

  • Repérer les ressources internes utiles à la vente.
  • Mobiliser efficacement les ressources :
    • savoir expliquer les enjeux.
  • S’impliquer et obtenir l’engagement :
    • conduire une réunion projet motivante.
  • Adopter le juste comportement : leader ou membre de l’équipe projet.

Adopter « la pensée positive » pour mieux rebondir

  • Changer son regard par rapport aux refus client.
  • Accepter les échecs et savoir les transformer en futures opportunités.
  • Visualiser la future victoire.
  • Utiliser l’ancrage sur les ressentis positifs.
  • Cultiver son goût pour la compétition.
  • Entretenir sa fierté, sa différence.

Développer sa communication orale pour augmenter l’impact de son discours

  • Prendre la parole en public.
  • Construire et formuler son pitch.
  • Maîtriser les techniques de persuasion.
  • Utiliser son regard et sa gestuelle pour augmenter l’impact de son discours.
  • Convaincre en 2 minutes.

 

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