| Entretien de vente : techniques et comportements gagnants

Les objectifs de la formation

  • Aborder la vente avec le regard du client pour se concentrer sur ses intérêts.
  • Développer une approche commerciale collaborative, prenant en compte le processus de prise de décision de l’acheteur.
  • Convaincre en intégrant les aspects relationnels et émotionnels.
  • Bâtir une relation de confiance.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial débutant ou confirmé.
  • Commercial expérimenté en quête de nouvelles techniques.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Penser différemment

  • Un facteur clé de succès dans la réussite d’une vente : l’acheteur.
  • Un processus de vente adapté au point de vue de l’acheteur.
  • Vue d’ensemble du processus de vente ciblé sur l’acheteur.

Se préparer à la réussite mutuelle

  • Partir avec en tête l’idée de réussir.
  • Définir les objectifs de réussite mutuelle.
  • Les 4 pièces du puzzle de la préparation.
  • La touche finale : votre propre préparation.

Découvrir le monde caché de votre acheteur

  • Les différentes motivations des acheteurs.
  • L’art du questionnement.
  • Les clés pour obtenir des informations : l’écoute active.

Présenter votre proposition personnalisée avec enthousiasme

  • Vérifier que vous avez bien compris.
  • Personnaliser votre solution en fonction des besoins identifiés.
  • Adapter votre style personnel à celui de l’acheteur.

Conduire l’acheteur vers un accord mutuel et une conclusion sans réserve

  • Gérer les objections.
  • Amener l’acheteur à l’accord final.

Construire une réussite à long terme pour vous et votre acheteur

  • Tenir vos promesses.

 

 

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