| Développer ses propres techniques de persuasion

Les objectifs de la formation

  • Questionner pour faire émerger les besoins.
  • Convaincre et persuader : parler à la tête et au cœur de son acheteur.
  • Cultiver un lien authentique avec le client.

A qui s’adresse la formation

  • Commercial et tout collaborateur devant argumenter face à un client.

Nombre de jours

  • 2

Le programme de la formation

Accueil

1 Évaluation amont

2 L’art de la conviction par l’écoute

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d’argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l’écoute.
  • Rassurer son client sur le fait qu’il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce l’écoute active.

3 Pratiquer le questionnement

4 Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l’acte d’achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l’argumentation comparative de façon éthique.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

5 Objectifs et bonnes pratiques

6 Renforcer son pouvoir de persuasion

  • Jouer sur l’irrationnel pour renforcer la relation client.
  • Utiliser les techniques d’expression pour renforcer sa conviction commerciale.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion grâce à la communication non verbale.
  • Maintenir son influence par une interaction permanente.

7 Utiliser les émotions pour renforcer la confiance

  • Prendre conscience de la place des émotions et les exprimer.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

8 Gérer les émotions du client après la vente

9 Développer son charisme en situation délicate

  • Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
  • Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
  • Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
  • Consolider la vente lors de la négociation.
  • Les techniques assertives pour s’affirmer dans les situations difficiles.

10 Plan d’actions et mise en œuvre

11 Évaluation aval

 

 

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